Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en pratique, un véhicule s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer la facture. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Kia Sportage? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut entraîner des problèmes moteur plus grave sur votre Kia Sportage, nous avons choisi d’écrire ce billet pour vous aider à confirmer l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Kia Sportage diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-kia-sportage

Injecteur qui fuit Kia Sportage: Véhicule essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Kia Sportage: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Kia Sportage équipées de moteur essence sont plutôt rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Kia Sportage, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Kia Sportage: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Kia Sportage essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Kia Sportage: Les différentes fuites

Si ce sont des injecteurs de Kia Sportage diesel qui fuient, on peut éprouver trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Kia Sportage sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Kia Sportage.

Injecteur qui fuit Kia Sportage: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons dit préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Il va falloir ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Kia Sportage, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Kia Sportage.