Si il advient que vous vous détectez des signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en pratique, un véhicule se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas réduire l’addition. Dès lors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Lexus CT? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Lexus CT, nous avons décidé d’écrire ce billet pour vous aider à constater la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour cela, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Lexus CT diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-lexus-ct

Injecteur qui fuit Lexus CT: Série essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Lexus CT: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Lexus CT munies de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Lexus CT, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Lexus CT: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Lexus CT essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Lexus CT: Tous les styles de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Lexus CT diesel qui fuient, on peut être sujet de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Lexus CT sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Lexus CT.

Injecteur qui fuit Lexus CT: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Dans la plupart des cas une fuite est liée, comme nous l’avons dit ci-dessus à un joint abimé dû aux pressions subies. Il vous faut penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très forte, notamment sur les moteurs diesels. Il va falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien situer la source de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont on parle
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Lexus CT, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la Lexus CT.