Dans l’hypothèse où vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en effet, un véhicule représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas adoucir la note. Dans ce cas que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Ford S-max 2? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut conduire à des problèmes moteur plus importants sur votre Ford S-max 2, nous avons décidé de rédiger cet article pour vous aider à confirmer la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Dans cette optique, dans un premier temps nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Ford S-max 2 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-ford-s-max-2

Injecteur qui fuit Ford S-max 2: Série essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Ford S-max 2: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Ford S-max 2 munies de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Néanmoins il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Ford S-max 2, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Ford S-max 2: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Ford S-max 2 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Ford S-max 2: Tous les types de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Ford S-max 2 diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Ford S-max 2 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Ford S-max 2.

Injecteur qui fuit Ford S-max 2: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons vu précédemment à un joint abimé à cause des pressions subies. Il vous faut penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, d’autant plus sur les moteurs diesels. Vous devrez donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur dont il est question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément complexes, cependant dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Ford S-max 2, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Ford S-max 2.