Si il advient que vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, en effet, votre voiture s’avère être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas adoucir la note. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Bmw Serie 3 E92? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut provoquer des soucis moteur plus importants sur votre Bmw Serie 3 E92, nous avons décidé de faire cet article pour vous aider à établir la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, premièrement nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Bmw Serie 3 E92 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bmw-serie-3-e92

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E92: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E92: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Bmw Serie 3 E92 équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Bmw Serie 3 E92, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E92: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Bmw Serie 3 E92 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E92: Les différentes fuites

Dans le cas des injecteurs de Bmw Serie 3 E92 diesel qui fuient, on peut être sujet de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Bmw Serie 3 E92 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Bmw Serie 3 E92.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E92: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons constaté préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Pensez quand même que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Il vous faudra de fait prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en cause (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur concerné
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, néanmoins si vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Bmw Serie 3 E92, on vous invite à regarder nos autres articles sur la Bmw Serie 3 E92.