Dans le cas oû vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, et oui, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer la note. Dans cette situation que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Bmw Serie 3 E93? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut occasionner des problèmes moteur plus importants sur votre Bmw Serie 3 E93, nous avons décidé de faire ce billet pour vous aider à vérifier la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, tout d’abord nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Bmw Serie 3 E93 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bmw-serie-3-e93

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E93: Véhicule essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E93: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Bmw Serie 3 E93 équipées de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Toutefois il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Bmw Serie 3 E93, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E93: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Bmw Serie 3 E93 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E93: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Bmw Serie 3 E93 diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Bmw Serie 3 E93 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû à la suite de analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Bmw Serie 3 E93.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 3 E93: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons relevé précédemment à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Il va vous falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, néanmoins si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous diriger vers votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Bmw Serie 3 E93, il est possible de lire nos autres pages sur la Bmw Serie 3 E93.