Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une automobile est complexe et de très nombreuses causes sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 3 E92 , il est probable que cela révèle d’un certain nombre de tracas. Tout au long de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Bmw Serie 3 E92, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-bmw-serie-3-e92

Voyant moteur préchauffe Bmw Serie 3 E92: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre Bmw Serie 3 E92 pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Bmw Serie 3 E92. Hélas son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E92?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E92 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Bmw Serie 3 E92 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Bmw Serie 3 E92 et qu’en plus vous sentez que votre Bmw Serie 3 E92 perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de problématiques peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si vous connaissez que votre Bmw Serie 3 E92 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Bmw Serie 3 E92 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Bmw Serie 3 E92 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Bmw Serie 3 E92

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Bmw Serie 3 E92 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres options car ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres infos sur la Bmw Serie 3 E92, n’hésitez pas à parcourir nos autres pages sur la Bmw Serie 3 E92.