Vous avez la sensation de ressentir une diminution de puissance sans explication logique , et tout cela arrive de façon imprévisible ou répétée? Il se peut que ce soit en raison de votre Renault Master qui se met en sécurité. Indéniablement le mode sécurité peut s’enclencher sur une voiture pour un certain nombre de causes et l’activation de ce mode va changer le comportement du bloc moteur , il se peut que tout cela produise une perte de puissance temporaire ou irréversible de votre Renault Master jusqu’à ce que vous résolviez le tracas. Notre équipe a voulu faire ce post afin de vous permettre de mieux traiter ce tracas qui est extrêmement dérangeant et qui plus est peut être dangereux pour vous même et les autres conducteurs. Pour y répondre, nous allons tout d’abord nous intéresser à quoi correspond le mode sécurité de votre Renault Master. Et après, quelles sont les causes qui provoque que votre Renault Master se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-master

Renault Master qui se met en sécurité: De quoi parlons nous?

Commençons notre article par la définition de votre Renault Master qui se met en sécurité. Vous n’allez sans doute être en possession d’ aucune données sur le fait que ce mode s’est enclenché et vous allez juste en constater les conséquences. Généralement les indices d’un mode sécurité sur votre Renault Master s’avèrent être que vous allez distinguer une perte de puissance notable, vous ne devriez pas pouvoir dépasser les 3000 tr/min ce qui rend la conduite de votre Renault Master plus que chaotique. En parallèle de la perte de puissance, il se peut que vous ayez un témoin lumineux orange sur votre compteur qui s’allume de sorte à vous recommander de aller voir votre réparateur auto et ainsi trouver une solution le plus vite possible le souci. En effet, grâce à le calculateur de votre automobile et les quelques capteurs qui contrôlent en permanence le fonctionnement de votre bloc moteur, votre Renault Master qui se met en sécurité correspond à une espèce de bride électronique de votre bloc moteur . Il va falloir mais s’en charger sur-le-champ car cela cache très probablement un souci à régler, cependant surtout dans le temps certains composants tels que la vanne EGR, le catalyseur ou bien le filtre à particules vont pouvoir s’encrasser et vont pouvoir se détériorer beaucoup plus vite. Parfois, une simple extinction et un rallumage de votre Renault Master peut siffre à enlever le mode sécurité, dans d’autres situations il va falloir résoudre le dysfonctionnement à l’origine pour retrouver un comportement classique.

Renault Master qui se met en sécurité: Les raisons

Maintenant nous allons voir les causes de votre Renault Master qui se met en sécurité. Pour commencer n’hésitez pas à checker assez simplement que cela concerne bien le cas en utilisant votre prise diagnostic et en lisant les codes défaut , n’hésitez pas à parcourir notre article dédié qui vous explique par quel moyen vous servir de ces outils et lire par vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Master. Vous devez voir s’inscrire un code défaut lié à un composant moteur. Selon la finition de votre Renault Master l’ordinateur de bord sera en mesure lui aussi vous dire que vous êtes en mode sécurité. Nous allons à présent balayer la majorité des composants qui peuvent engendrer la mise en sécurité de votre Renault Master.

  • Le turbo: Un turbo endommagé va fatalement prévenir votre calculateur et mettre votre automobile en sécurité
  • La vanne EGR: Si votre automobile est utilisé de façon très calme ou juste pour des petits trajets à petite vitesse, elle peut s’encrasser et va occasionner la mise en marche du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Dispositif bien connu à cause des ennuis qu’il occasionne, dans l’hypothèse où votre FAP est bouché, vous allez être sujet d’ une mise en sécurité de votre Renault Master tout simplement car votre bloc moteur ne va pas évacuer suffisamment les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Pour finir, le débitmètre est la dernière des origines communes d’une Renault Master qui se met en sécurité. Dans les faits, s’il ne gère pas suffisamment le mélange air/carburant votre calculateur va remarquer le tracas instantanément.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Renault Master, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Renault Master.