Distinguer un comportement anormal du moteur de sa Renault Master 3 n’est presque jamais bon signe. Effectivement, le moteur est la partie la plus importante de votre auto et tout signe de fonctionnement perturbé doit être tout de suite repéré et vous devez rechercher la cause de ce problème. Si jamais vous êtes dans le cas où votre Renault Master 3 qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons créé ce guide de sorte à vous aider à trouver la provenance de votre problème. Pour cela, nous allons passer en revue à tour de rôle l’ensemble des raisons possibles qui peuvent expliquer que votre Renault Master 3 donne des accoups.donne-des-accoups-renault-master-3

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause de l’allumage:

Commençons du coup notre inventaire des raisons qui peuvent provoquer des accoups sur votre Renault Master 3. Une des raisons les plus communes est que votre allumage soit défaillant. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le problème au calculateur qui lui même peut faire parvenir de mauvaises info qui vont modifier votre allumage. C’est possible que votre Renault Master 3 se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce guide pour plus de précisions. Pour checker qu’un de ces dysfonctionnements ne soit pas la cause de votre Renault Master 3 qui donne des accoups, il est nécessaire de passer votre auto à la “valise”. En outre, vous pouvez vérifier l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est défaillante cela peut expliquer les accoups, trous d’accélération que vous ressentez, si vous n’en avez qu’une à priori votre Renault Master 3 ne devrait pas démarrer.

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause des injecteurs:

Concentrons nous désormais sur les dysfonctionnements d’accoups causés par les injecteurs de votre Renault Master 3. Si vous ressentez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui engendre un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le bloc moteur et qui va donc automatiquement perturber son fonctionnement normal, prévoyez de vérifier vos injecteurs. Dans l’hypothèse que durant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Renault Master 3, n’hésitez pas à consulter notre article pour résoudre ce problème.

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause du cable d’accélérateur:

Une autre cause probable au fait que votre Renault Master 3 donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. Effectivement, si jamais celui-ci se trouve à un stade d’usure avancée, il va mal coulisser dans sa gaine et va engendrer des accoups, contrôlez l’état de celui-ci.

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause du filtre à carburant:

En ce qui concerne le filtre à carburant, on est sur le même style de soucis que les injecteurs bouchés. Si vous votre Renault Master 3 donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou que vous avez des trous à l’accélération, cela arrive que votre filtre à carburant soit encrassé. La conséquence serait que tout votre système d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour fonctionner normalement. Pensez à l’examiner et à le remplacer si nécessaire. Dans le cas oû vous avez l’impression que votre Renault Master 3 monte dans les tours toute seule, regardez ce guide il devrait vous aider à en établir l’origine.

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause du filtre à particules:

Avant dernière explication d’une Renault Master 3 qui donne des accoups, est issue de votre ligne d’échappement. Les automobiles modernes sont équipées de plus en plus d’équipements pour réduire les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Toutefois selon votre utilisation, il est probable qu’il s’encrasse et qu’il s’obstrue. Particulièrement si vous faîtes des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Renault Master 3 dans les tours. Dans cette situation il se peut que votre FAP s’encrasse et que votre Renault Master 3 donne des accoups. Faites examiner son état.

Renault Master 3 qui donne des accoups à cause d’une durite trouée:

Pour terminer, dernière explication, et sûrement la moins insupportable pour vous, il est probable qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle engendre un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour résultat une Renault Master 3 qui donne accoups, contrôlez sous votre capot, moteur en marche l’état de vos durites, faîtes attention à ne pas vous brûler. Si jamais vous êtes dans ce cas, cela arrive que votre Renault Master 3 ne tient pas le ralenti, dans ce cas consultez notre article pour traiter en profondeur le problème.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres tutos sur la Renault Master 3, il est possible de lire nos autres articles sur la Renault Master 3.