Utiliser son véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum une automobile sûre! Si vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous connaissez une Renault Grand Modus qui tire à gauche , dès lors, vous êtes au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire ce tuto pour vous aider à trouver la cause de ce tracas et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Grand Modus. Pour cela, pour commencer, on va voir les causes d’une Renault Grand Modus qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Renault Grand Modus qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-grand-modus

Renault Grand Modus qui tire à gauche sans vibration

Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Commençons avec la situation de votre Renault Grand Modus qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait d’ordinanire lorsque vous changez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir consulter les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Renault Grand Modus, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Alors, rendez-vous chez votre mécano ou spécialiste du pneu de manière à le corriger.

Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Grand Modus qui tire à gauche. Et oui, si jamais vous remarquez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Renault Grand Modus ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquant bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si jamais vous sentez votre Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, devoir les fluctuer plus rapidement.

Renault Grand Modus qui tire à gauche plus vibration

Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Renault Grand Modus qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations sur le volant. La 1ère raison la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Et oui, lorsque ils sont trop usés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses pièces de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Renault Grand Modus tire à gauche. Vérifiez leur état et n’hésitez pas à les remplacer si jamais c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements en lien avec les silentblocs, lisez ce tuto détaillé.

Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Renault Grand Modus tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit fatigué , vous allez sans doute en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement singulier (jetez un oeil à ce tuto pour un guide complet). Et oui, lorsque les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui automatiquement génère un défaut de trajectoire , contrôlez leur état et faîtes les remplacer si jamais besoin.

Renault Grand Modus qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Renault Grand Modus qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous devriez néanmoins repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.