La sécurité d’un véhicule est primordiale. Même si les Ford Puma sont des gouffres financiers, quelques actes de maintenance sont incontournables. Nous allons justement à travers cet article vous enseigner quand changer les disques de frein de sa Ford Puma? Pour le faire, en premier lieu, nous allons voir à quoi servent les disques de frein de votre voiture, après cela, quand changer les disques de frein de sa Ford Puma, et, pour finir ce guide, comment les changer par des nouveaux.Quand-changer-disques-freinford-puma

Raison d’être des disques de frein d’une Ford Puma

On attaque du coup notre article par vous indiquer à quoi servent les disques de frein d’une Ford Puma, ca va vous permettre de saisir pour quelles raisons il est important de faire en sorte qu’ils soient toujours en bon état de marche.
Les disques de freins représentent la partie principale de votre système de freinage. En effet, le dispositif de freinage sur une Ford Puma est hydraulique, c’est un ensemble de durites et d’huile sous pression qui sera mis en action au moment où vous appuyez sur votre pédale de frein. Cette poussée va venir presser un piston qui va pousser les plaquettes de frein sur votre disque de frein qui est accolé à votre roue. Dès que les plaquettes de freins vont pincer les disques cela va ralentir votre Ford Puma.

Quand changer les disques de frein d’une Ford Puma?

Nous allons désormais passer à la section qui vous attire sûrement sur cet article, à savoir, quand changer les disques de frein d’une Ford Puma? Tels que on vous le décrivait au préalable, les disques et les plaquettes de frein fonctionnent en synergie, néanmoins ces deux éléments sont des pièces d’usure et ils vont plus le temps passe et tout particulièrement les frottements au cours des freinages se dégrader et perdre de leur puissance de freinage. Nous allons vous préciser désormais les différents façons de savoir quand les remplacer:

  • On estime qu’en général les disques de freins ont besoin d’être remplacés chaque 80 000 – 100 000 km sur une Ford Puma, néanmoins vous devez savoir qu’en fonction de votre pilotage et de vos types de trajets cette donnée peut considérablement changer. En vérité, dans l’hypothèse où vous faites principalement de la voie rapide et que vos freins sont modérément utilisés cette valeur peut augmenter, à l’inverse, dans l’hypothèse où vous réalisez seulement des trajets en agglomération elle peut baisser.
  • Une façon pratique et efficace de juger de l’état de vos disques de frein sur votre automobile est durant le contrôle technique. En effet ce contrôle fouillé vérifie l’état de vos freins et le contrôleur vous dira s’ils sont en bons état ou à changer.
  • Une manière visuelle simple de connaître quand changer les disques de frein de votre Ford Puma est démonter les roues après avoir positionné l’automobile sur chandelles. Une fois démontées, vous aurez la possibilité d’ accéder à vos disques et contrôler leur état. Si ils possèdent de grosses rayures ou déformations il faudra les changer. Sinon le second signe à contrôler est de mesurer la profondeur du disque par rapport à son arrête, dans l’hypothèse où cette valeur dépasserait 1 mm il faudra les changer par de nouveaux.

La méthode pour changer les disques de frein de sa Ford Puma?

Enfin pour finir ce guide on va vous présenter rapidement comment faire pour changer les disques de frein de votre Ford Puma. Il vous faut savoir que dans l’hypothèse où vous changez les disques de frein de votre voiture, il faudra obligatoirement changer les plaquettes de frein de votre Ford Puma, pensez à regarder notre petit dossier qui vous montre la méthode pour accomplir ce changement.
En ce qui concerne le changement des disques découvrez ci-après les principales étapes à respecter:

  • Installez votre Ford Puma sur chandelles, défaites les roues sur lesquelles vous voulez agir.
  • A l’aide d’un gros tournevis plat, faites levier sur vos plaquettes de frein pour comprimer au maximum le piston de l’étrier et donc avoir un jeu suffisant pour avoir la possibilité de faire tous vos changements
  • A l’aide de gros embouts Torx, dévissez les deux écrous qui verrouillent la partie supérieure de vos étrier de freins, déposez la
  • Démontez vos plaquettes de frein, puis débloquez vos disques de frein grâce à la ou les deux vis torx présentent sur le flanc du disque, vous aurez peut être besoin d’un maillet pour décoller les disques
  • Remplacez les disques et reserrez les grâce aux nouvelles vis torx fournies, changez vos plaquettes, refixez votre partie supérieure d’étrier et resserrez bien fortement le tout
  • Remontez vos roues, et prévoyez de faire un rodage de frein de 500 kilomètres avant de freiner fortement

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford Puma, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.