Nous allons aujourd’hui vous parler d’un sujet qui est utile pour la plupart d’entre vous. Que ce soit parce que vous soyez victime d’ une crevaison, ou que vous souhaitez remplacer vos plaquettes de freins ou vos disques, savoir où se trouve le cric sur une Ford Pumaest capital. Dans les faits, sans le cric, vous ne serez pas capable de lever votre voiture et ainsi remplacer une roue, ou, accéder aux composants qui se situent derrière celle-ci comme les disques de frein par exemple. Afin de faire cela, nous allons vous expliquer en premier lieu quels sont les différents types de cric, dans un deuxième temps, où se trouve le cric sur une Ford Puma, et, pour finir ce guide, de quelle manière utiliser le cric de votre voiture.trouver-cricford-puma

Quels sont les différents genres de cric pour Ford Puma?

On débute ainsi notre dossier avec les différents genres de crics qui existent. C’est exact, même si le plus souvent la majeure partie des Ford Puma seront munies du même genre de cric, il y en a malgré tout différents styles avec des utilisations qui changent, les voila ci-dessous:

  • Le cric à vis monobras pour Ford Puma: Le 1er des genres de cric, le plus répandu et le moins cher d’entre tous, on le trouve en principe sur les voitures les moins chers, ou avec très peu d’options. Ce genre de cric n’est équipé que d’un seul bras articulé que l’on vient mettre sous votre automobile pour la lever. Ce genre de cric a l’avantage d’être léger, simple d’utilisation, cela dit, ne permet pas de soulever des véhicules lourds comme des 4×4.
  • Le cric à vis double bras pour Ford Puma: Il exploite exactement le même principe que le cric mentionné plus haut, à savoir, une vis sans fin qui va donner la possibilité en vissant de monter le cric, et en dévissant de le faire redescendre, cela dit l’utilisation d’un double bras va donner la possibilité d’avoir un cric plus stable et qui permet de soulever un poids plus important.
  • Le cric hydraulique pour Ford Puma: Ce genre de cric plutôt haut de gamme n’est pas souvent présentd’origine sur les voitures, et, en principe il n’est fourni qu’avec un modèle premium ou acheté dans des magasins comme feu vert. Ces crics sont plus lourd, habituellement moins encombrants et ont l’avantage d’être bien plus simple d’utilisation et de pouvoir lever des véhicules plus lourds. Il faudra dépenser autour de 20 et 50 euros pour en acheter un, voici un modèle simple et efficace de chez Oscaro.

Où trouver le cric d’une Ford Puma?

Nous allons maintenant débuter la partie qui vous a fait certainement venir sur cet article, à savoir où se trouve le cric sur une Ford Puma? Cela peut paraître évident, cependant suivant les marques et des modèles de véhicule la localisation du cric n’est pas similaire. Vous serez content d’apprendre que la majeure partie des Ford Puma sont munies d’un cric, dans l’hypothèse que elles ne le sont pas vous allez trouver à la place une bombe anticrevaison ou un compresseur. Que vous veniez d’acheter votre Ford Puma ou qu’on vous en ai prêté une, ou que vous la louez, il se peut que n’ayez pas cette information. Nous allons justement vous présenter les différentes localisation du cric sur votre voiture, ces positionnements peuvent changer suivant l’année et la finition de votre Ford Puma:

  • Dans le coffre: L’emplacement le plus courant pour un cric est normalement dans le coffre de votre Ford Puma. Dans les faits, il vous faudra pour l’atteindre de soulever la moquette de votre coffre et vous devriez le trouver et bien sûr la roue de secours.
  • Dans le passage de roue arrière: Localisation sensiblement semblable mais moins ordinaire, il est possible que votre cric soit positionné, dans votre coffre, mais sur le côté de ce dernier, pour y arriver il vous suffit d’ouvrir la trappe qui s’avère être dans la partie droite de votre coffre.
  • Sous votre voiture: Dernière localisation possible pour le cric de votre Ford Puma, c’est qu’il s’avère être sous votre voiture. Toujours accompagné de la roue de secours vous le trouverez sous votre coffre, généralement il faudra déserrer un écrou pour être en mesure de le libérer mais également la roue de secours.

De quelle façon utiliser le cric d’une Ford Puma?

Pour finir ce guide, nous allons rapidement vous expliquer comment faire pour vous servir du cric de votre Ford Puma. Que ce soit pour remplacer votre roue ou pour remplacer les plaquettes de freins de votre Ford Puma, la marche à suivre reste similaire. Cette démarche peut paraître complexe, mais il va suffire seulement de suivre quelques préconisations pour vous servir de votre cric en toute sécurité:

  • Avant de soulever votre Ford Puma, n’oubliez pas d’ enclencher le frein à main ainsi qu’une vitesse pour vérouiller vos roues
  • Dévissez les écrous des roues sur lesquelles vous voulez agir avant de soulever la voiture ou alors vous risquez d’abimer la transmission
  • Il faut commencer par lever votre cric (environ 20 centimètres) et placez le sous votre voiture au niveau du bas de caisse, en principe vous trouverez une encoche pour le positionner au bon endroit.
  • Levez votre Ford Puma, pas la peine de le faire beaucoup, dans l’hypothèse que votre pneu se décolle de 5 centimètres du sol c’est suffisant.

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Ford Puma, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.