Avec l’hiver qui arrive les véhicules ont tendance à souffrir, ce qui se passe le plus souvent c’ est d’avoir des soucis pour démarrer sa Ford Puma, en allant au travail par des températures très basses. En général c’est du à des problèmes de recharge de la batterie de votre Ford Puma. Il y a quelques raisons qui peuvent justifier que votre batterie ne se recharge plus suffisamment, et on va dans cet article tenter de vous assister pour résoudre ce problème qui pourra vous empêcher de vous servir de votre véhicule. Pour ce faire, pour commencer, on va vous montrer de quelle façon marche le rechargement la batterie de votre véhicule, dans un second temps les divers problèmes de recharge de batterie d’un Ford Puma, et, enfin, la méthode pour recharger une batterie de voiture vide.Probleme-recharge-batterie-ford-puma

De quelle manière marche la recharge de la batterie d’une Ford Puma

Avant de vous montrer les différents problèmes de recharge de batterie sur une Ford Puma, on va vous illustrer de quelle façon marche son mécanisme de rechargement pour que vous soyez capable de comprendre les soucis auxquels vous faîtes face.
Une batterie de voiture fonctionne comme une batterie de téléphone, elle va permettre de stocker de l’électricité afin de démarrer votre Ford Puma, allumer vos feux de croisement, écouter la radio, baisser vos vitres électriques… Cependant toutes ces tâches vont utiliser de l’électricité et elle risque de vider la réserve d’énergie que votre batterie peut retenir. Pour éviter ce genre de problèmes les ingénieurs ont créé in composant qui que l’on appelle l’alternateur, ce composant va utiliser l’énergie produite par le moteur de votre Ford Puma pour la transformer en électricité au moyen d’ une bobine de cuivre et un aimant. Cette énergie va recharger la batterie de votre véhicule. Il sera important en revanche vous souvenir que ce processus ne peut entrer en action que quand votre voiture est en marche, se servir d’ éléments électriques de votre véhicule moteur éteint viendra abaisser le niveau d’énergie de votre Ford Puma. On estime que la batterie d’une xxx a une résistance de 3 à 5 ans.

Problèmes recharge batterie d’une Ford Puma

Nous allons maintenant vous expliquer les différents problèmes de recharge de batterie sur une Ford Puma qui peuvent vous arriver. Dans l’hypothèse où votre batterie ne se recharge plus c’est qu’il y a inévitablement un souci dans votre installation électrique, on va ci-dessous examiner les différentes situations.

Problème de recharge de batterie sur Ford Puma: Ma batterie se décharge même si je la recharge à l’aide d’un chargeur prévu pour

Dans ce premier scénario, il est fort plausible que votre alternateur soit mort, en réalité, dans l’hypothèse où vous êtes capable de recharger votre batterie à l’aide d’un chargeur et que votre Ford Puma s’allume, le problème vient très probablement de votre alternateur qui ne doit plus réussir à générer de l’électricité.

Problème de recharge de batterie sur Ford Puma: Mon automobile s’étaint et ne s’allume plus alors que j’ai rechargé la batterie

Dans le cas où vous avez rechargé votre batterie, que vous êtes parvenu à démarrer votre Ford Puma mais qu’elle s’éteint alors que vous êtes en train de circuler et qu’à la suite de cela elle ne démarre plus, le problème de recharge de batterie de votre Ford Puma provient de votre batterie qui n’est plus en mesure de stocker de l’électricité.

Problème de recharge de batterie sur Ford Puma: Ma batterie se décharge alors que je viens de la remplacer

Dans l’éventualité où vous venez d’acheter une batterie et qu’elle se décharge même si vous roulez, le problème vient très probablement de votre alternateur. C’est très peu probable qu’il soit issu de votre batterie qui est toute neuve et tient donc la charge. La seconde possibilité est que vous ayez une masse sur votre faisceau électrique.

Comment faire pour résoudre les problèmes de charge de batterie sur Ford Puma?

Nous allons désormais vous essayer de vous fournir des solutions suivant le problème auquel vous faîtes face. Voilà les différents soucis et leur solution:

  • Alternateur défaillant: Vous pouvez tenter avec de très simples bases en mécanique de le contrôler à l’aide d’un manomètre pour contrôler s’il créée de l’électricité. S’il n’en génère pas le remplacer est la meilleure des solutions, en fonction de votre moteur vous en aurez pour quelques centaines d’euros. Cette réparation est envisageablevous-même dans l’hypothèse où votre alternateur est facile d’accès.
  • Batterie qui ne tient plus la charge: Dans ce cas, l’achat d’une batterie neuve est la seule solution réaliste. En réalité, dans le cas où vous l’avez déjà rechargé toutefois qu’elle se décharge encore c’est qu’elle est bonne à être changée, il vous faudra prévoir un budget entre 60 et 120 euros en fonction de votre moteur.
  • Masse dans le faisceau électrique: Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas démarrer votre Ford Puma mais que votre alternateur et votre batterie sont en bon état, il se peut que vous ayez une masse sur votre faisceau électrique et que vous perdiez par conséquent de l’énergie, un check-up par un électricien automobile est dans cette situation requis.

Comment recharger la batterie vide d’une Ford Puma

Finalement, pour recharger la batterie vide d’une Ford Puma il n’existe que peu de solutions, se servir d’un chargeur de batterie est la plus efficace des solutions, vous pouvez en trouver pour 50 à 100 euros chez des vendeurs comme Oscaro. Ou encore vous pouvez utiliser des câbles qui fourniront uniquement l’énergie suffisante pour mettre en marche votre moteur.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Ford Puma, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.