Les véhicules modernes représentent un budget toujours plus difficile à assumer, que cela concerne à cause de la maintenance ou des pannes imprévues dues à toute la nouvelle technologie incorporée dans les automobiles. De manière générale on s’inquiète assez rapidement du moindre signe anormal de celles-ci, et, c’est une bonne chose tout simplement car un problème sur une Ford Puma doit être pris en charge sans attendre, au risque d’empirer et d’atteindre des éléments annexes. Nous allons justement aujourd’hui découvrir les solutions qui se présentent à vous dans le cas où vous êtes la cible d’une Ford Puma qui tremble au ralenti. Dans ce cadre, pour commencer nous allons essayer de découvrir pourquoi votre Ford Puma tremble au ralenti, et en second lieu, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-ford-puma.

Pourquoi ma Ford Puma tremble au ralenti?

Nous commençons donc notre dossier par les origines d’une Ford Puma qui tremble au ralenti. Afin de faire cela nous allons devoir nous intéresser aux pièces qui ont la possibilité de provoquer ce tremblement. Nous allons spécialement rester concentré sur le fait que votre Ford Puma tremble uniquement au ralenti, dans l’hypothèse où vous ressentez des vibrations à l’accélération sur Ford Puma prévoyez de parcourir notre article qui traite de ce problème. on peut déjà écarter quelques organes comme éventuelles origines de ce souci. Dans les faits, comme vous êtes à l’arrêt, dans la plupart des cas au point mort, on peut déjà exclure la transmission de votre auto, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Il faut malgré tout savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer beaucoup plus que les moteurs essence, d’autant plus les anciennes voitures.
Hélas, la mauvaise nouvelle est que le problème qui fait que votre Ford Puma tremble au ralenti se trouve être directement liée à votre bloc moteur. Les principales origines de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de l’automobile, à l’allumage ou alors aux silentblocs moteurs. Voici les plus répandues causes de cette vibration et leurs effets sur le comportement de votre Ford Puma:

  • Injection: Dans l’hypothèse que l’injection de votre voiture est défectueuse et qu’elle déclenche des tremblements, vous allez repérer des sortes d’accoups dans le bloc moteur, comme si la voiture broutait
  • Allumage: Si jamais par contre, c’est l’allumage de votre véhicule qui a des dysfonctionnements, que cela provienne d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez repérer des dysfonctionnements dans le comportement de votre bloc moteur. Dans les faits, il y aura automatiquement des étincelles qui ne se produisent pas et il est possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne fonctionne pas.
  • Silentblocs moteur: La source la moins génante d’une Ford Puma qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. En effet, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui offrent la possibilité d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre véhicule. Quand ils s’usent ils ont tendance à ne plus convenablement garantir leur fonction et donc les vibrations engendrées par votre bloc moteur s’intensifient

Que faire si ma Ford Puma vibre au ralenti?

Passons du coup à la section suivante, une fois que vous avez réussi à détecter l’origine de votre souci ou au moins à en réduire les origines possibles, nous allons vous décrire qu’elles sont les solutions dont vous disposez pour résoudre chacun de ces soucis.

  • Injection: Dans l’hypothèse où c’est votre injection qui est la responsable du problème, la première des choses à exécuter va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez ajouter à votre carburant, cela va vous coûter une dizaine d’euros mais si le souci est mineur et que simplement quelques impuretés obstruent leur bon fonctionnement , vous pourrez en venir à bout sans passer par votre mécano. Dans l’éventualité où cela n’est pas suffisant, il faudra envisager un nettoyage complet de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un professionnel. Finalement, dernier cas probable, vos injecteurs sont foutus, dans ce cas précis il faudra envisager un changement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’hypothèse où c’est votre allumage qui est à l’origine des tremblements au ralenti de votre Ford Puma, il vous faut passer le véhicule à la valise diagnostic pour obtenir plus de précisions sur la panne exacte. Et envisager un remplacement de la pièce défaillante, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière source de vibration à l’arrêt sur votre Ford Puma, est que celle-ci soit liée à vos silentblocs moteurs. C’est l’intervention qui vous coûtera le moins cher. Et oui, remplacer des silentblocs ne devraient pas vous coûter plus de 200€, rendez vous chez votre professionnel pour qu’il execute ce remplacement et ainsi empêcher votre Ford Puma de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur Ford Puma, si en plus de trembler la Ford Puma ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Dans le cas où vous souhaitez d’autres guides sur la Ford Puma, on vous invite à explorer nos autres articles sur la Ford Puma.