Avoir la chance d’être propriétaire d’une automobile récente vous permet d’accéder à beaucoup d’ options qui vont vous donner un confort de conduite important. Néanmoins, avec la technologie viennent toujours les petits problèmes. En particulier avec le bluetooth, que faire si vous avez un problème avec le bluetooth de votre Renault Zoe? Dans la majorité des cas, tout fonctionnera correctement, cependant quand les bugs arrivent on se retrouve souvent sans solution. Comme nous savons que tout le monde n’est pas familiarisé à ces nouveaux outils, nous avons décidé d’écrire ce tuto afin de vous éviter des recherches longues et résoudre votre souci au plus vite. Pour le faire, tout d’abord, nous nous concentrerons sur les problèmes de son qui proviennent du bluetooth de votre Renault Zoe, par la suite, ceux de connexion et pour finir, comment réinitialiser le bluetooth de votre Renault Zoe.probleme-bluetooth-renault-zoe

Problème son bluetooth sur Renault Zoe

Commençons notre tuto par les problèmes de son sur le bluetooth de votre Renault Zoe. Que vous n’ayez pas de son qui soit transmis de votre téléphone mobile jusqu’à l’autoradio de votre Renault Zoe, ou que juste certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas, nous allons tenter de traiter toutes les problématiques que vous pourriez distinguer.

Pas du tout de son bluetooth Renault Zoe

Avant tout, nous allons passer en revue les différents problèmes que vous pouvez avoir avec le son de votre Renault Zoe. Si vous n’avez pas de son qui sort de l’autoradio de votre auto. Dans ce cas, il se pourrait que ce soit votre connexion qui en soit la cause. N’oubliez pas de bien regarder que vous soyez bien connecté au bluetooth de votre auto. Vous pouvez le contrôler par le biais de votre téléphone mobile ou depuis votre Renault Zoe. Pour le faire, il vous suffira d’aller dans les réglages de connexion et de revérifiez l’appairage entre les deux appareils, si vous avez le moindre doute sur la technique à réaliser, lisez notre tutoriel sur comment activer le bluetooth sur Renault Zoe, pour trouver la marche à suivre. Autre possibilité, cela peut paraître bête, mais il se peut que cela provienne du volume de votre autoradio mal réglé. Dernière possibilité, pensez à regarder les mises à jour de vos deux appareils, un souci de compatibilité peut aussi être à l’origine de mauvais fonctionnement du bluetooth de votre Renault Zoe.

J’entends quand j’appelle, mais pas de son en bluetooth losrque j’écoute de la musique sur ma Renault Zoe

Dans le cas où vous avez le son des appels qui est transmis à votre Renault Zoe mais que le son de votre musique ou autres applis ne passent pas, nous vous recommandons de contrôler dans les configurations de votre téléphone mobile qu’une option ne soit pas désactivée, plusieurs d’entre elles gèrent le transfert d’informations entre les différents appareils reliés en bluetooth. Regardez de ce côté là, sinon la seule hypothèse plausible est que vous ayez des problèmes de compatibilité soit de logiciels, dans ce cas il va falloir regarder du côté des mises à jour, ou alors entre les appareils et à ce niveau là, prendre un nouveau téléphone mobile sera la seule solution pour résoudre votre problème de son sur le bluetooth de votre Renault Zoe.

Le son de mes musiques marche, mais pas le son des appels en bluetooth sur ma Renault Zoe

Pour terminer, si vous arrivez à écouter la musique sur votre auto, cela dit que vous n’arrivez pas à passer d’appel avec le kit main libre bluetooth de l’autoradio de votre Renault Zoe, il vous faudra vérifier ces deux points:

  • ”Réglages appel”, puis “equalizer”, bien contrôler que le mode “normal” soit sélectionné, si c’est “lumineux” ou “lisser” qui est sélectionné, cela va justifier le fait que le son de vos appels bluetooth ne passe pas sur l’autoradio de votre Renault Zoe.
  • Toujours dans les paramètres de votre portable, vous devez aller sur l’onglet “réglages audio support” et vérifiez bien quelle soit active. Cette option impacte directement la source du son.

Problèmes de connexion bluetooth sur ma Renault Zoe

Si vous avez des problèmes de connexion bluetooth sur votre Renault Zoe, que ce soit du fait que vous ne détectez pas le bluetooth, ou qu’il se déconnecte, vous allez devoir réitérer les démarches de base d’appairage de vos appareils. Nous vous recommandons de déconnecter et d’oublier la connexion entre votre Renault Zoe et votre téléphone mobile et de recommencer la démarche depuis le commencement (détails dans la section suivante), n’oubliez pas de regarder notre dossier sur l’activation du bluetooth sur xXX. Si cette démarche ne marche pas, il vous faut regarder qu’il n’y ai pas de mise à jour à faire sur l’un de vos deux appareils. Et pour finir, vous pouvez si vous avez toujours des dysfonctionnements de bluetooth sur Renault Zoe après ces manipulations vous rendre chez votre concessionnaire qui aura accès à des réglages plus techniques pour solutionner votre souci.

Réinitialiser le bluetooth de ma Renault Zoe

Pour conclure notre article, nous allons voir comment vous pouvez réinitialiser le bluetooth de votre Renault Zoe, cette méthode n’est à mettre en pratique qu’en dernière solution, parce que dans la plupart des cas, le problème de bluetooth sur votre Renault Zoe aura une autre source. Cependant, si vous avez tout essayé et que vos problèmes subsistent, vous pouvez vous rendre dans les réglages de l’autoradio de votre Renault Zoe et dans l’onglet “connectivité” venir “désactiver” et “réactiver” le bluetooth, ou “réinitialiser le bluetooth” si vous avez cette option sur votre modèle. Cette opération devrait réinitialiser votre connexion et éventuellement vous permettre de connecter votre téléphone mobile au bluetooth de votre Renault Zoe sans difficulté. Si en revanche, vous tracas apparaissent sur Android Auto, jetez un coup d’oeil notre tutoriel sur comment activer Android Auto sur Renault Zoe, pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Si jamais vous voulez d’autres guides sur la Renault Zoe, il est possible de parcourir nos autres articles sur la Renault Zoe.