Un des souci les plus embêtants qui peut se produire sur sa voiture est d’appercevoir la température de son moteur augmenter. En effet, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Peugeot e-2008 qui sent le chaud. Si jamais vous êtes dans ce cas, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous aider à en découvrir l’origine et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les origines qui font que votre Peugeot e-2008 sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, dans un deuxième temps, quelles méthodes existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-peugeot-e-2008

Pourquoi ma Peugeot e-2008 sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?

Une voiture qui sent le chaud est présage d’un tracas sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si c’est le cas, vous encourez de détériorer de façon irrévocable le bloc moteur de votre Peugeot e-2008 . En effet, dans l’hypothèse où votre Peugeot e-2008 sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous risquerez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui engendre de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut détériorer des parties du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui sort de votre moteur et que vous ressentez une perte de puissance, votre Peugeot e-2008 chauffe et vous êtes en train d’endommager votre véhicule, il est nécessaire de obligatoirement arrêter de rouler.

Ma Peugeot e-2008 sent le chaud: Les causes

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Si vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas précis, vous avez la possibilité de voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission de lancer le refroidissement du bloc moteur seulement quand il est à température de fonctionnement optimale, dans l’hypothèse où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au bloc moteur et votre Peugeot e-2008 va sentir le chaud. Inspectez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et durant des périodes particulièrements chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’oubliez pas de vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Peugeot e-2008, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot e-2008 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Enfin, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , en cas d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Peugeot e-2008 sente le chaud. Tout cela peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre cas, rdv chez votre mécanicien.

Peugeot e-2008 qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent être responsable de l’odeur de chaud de votre Peugeot e-2008, il vous faudra surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les risques dans l’éventualité où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre garagiste.

Voilà quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Peugeot e-2008 sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • En effet, diminuer le régime moteur vous permettra de limiter la chaleur produite par celui-ci. Cependant tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la l’odeur de chaud de votre Peugeot e-2008.

  • Arrêtez le moteur de votre Peugeot e-2008 dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Peugeot e-2008, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot e-2008.