Un des souci les plus contrariants qui peut survenir sur son auto est d’observer la température de son moteur augmenter. Et oui, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est généralement le signe que votre Peugeot Bipper chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faîtes bien de consulter cet article, étant donné que nous allons vous assister à en repérer la provenance et à en comprendre la cause. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Peugeot Bipper chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une voiture qui chauffe est signe d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si jamais vous le faites, vous risquez d’abimer de manière définitive le moteur de votre Peugeot Bipper . Et oui, si votre Peugeot Bipper chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous risquerez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche par le biais d’ une combustion, qui provoque de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut esquinter les pièces du moteur. Si vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Peugeot Bipper chauffe et vous êtes détériorez votre moteur, il est nécessaire de absolument vous arrêter.
Ma Peugeot Bipper chauffe: Les causes
- Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur saturé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau détériorée
Si vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas, vous devrez voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour objectif de démarrer le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température optimale, si elle est cassée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au moteur et votre Peugeot Bipper va chauffer. Inspectez son état.
Bien que moins fréquent, si votre radiateur est extrêmement sale, ou obstrué par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur rôle et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Peugeot Bipper, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous vous ne roulez pas vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot Bipper va forcément chauffer.
Pour finir, il peut arriver que votre pompe à eau soit moret. Et oui, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , s’il y avait une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot Bipper chauffe. Le problème peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Si jamais c’est votre situation, filez chez votre garagiste.
Peugeot Bipper qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir vérifié l’intégralité des pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Peugeot Bipper, vous allez devoir plus particulièrement prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences dans l’éventualité où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Découvrez quelques recommandations si votre Peugeot Bipper chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Peugeot Bipper si vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Et oui, diminuer le régime moteur va permettre de minimiser la chaleur générée par celui-ci. Par contre tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Peugeot Bipper.
Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va « » d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.