Dans l’éventualité où votre automobile vous pose des ennuis , vous êtes sur le bon site, en effet, grâce à ce site nous avons pour but de vous soutenir pour résoudre les petits problème que votre Peugeot 108 peut vous procurer. Nous allons dans ce dossier examiner le problème de votre Peugeot 108 qui monte dans les tours de façon incompréhensible , et oui, ce tracas qui peut être quasi invisible est parfois l’annonce de défaillances de pièces importantes. Il est ainsi primordial de s’en préoccuper et vous avez bien fait de démarrer la recherche d’une solution. De sorte à y répondre, pour commencer nous nous intéresserons au cas d’une Peugeot 108 qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, par la suite à chaud et dans la dernière partie, d’une Peugeot 108 qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-peugeot-108

Ma Peugeot 108 qui monte dans les tours toute seule à froid

Premièrement nous allons voir les soucis en lien avec votre Peugeot 108 qui monte dans les tours toute seule exclusivement à froid. Première méthode, il est possible que votre starter automatique soit déréglé ou défectueux , et oui, à froid il va être enclenché et dans l’éventualité où il est défaillant, il peut envoyer de mauvaises données à l’admission et cela peut causer un régime moteur trop élevé. Seconde alternative, votre sonde de température est en mauvais état , ce qui fait que votre Peugeot 108 monte dans les tours toute seule à froid, parce que d’ordinanire à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes données au calculateur. Si jamais vous avez contrôlez ces 2 points et qu’ils ne sont pas la provenance de vos tracas, emmenez votre Peugeot 108 chez votre mécanicien.

Ma Peugeot 108 qui monte dans les tours toute seule à chaud

Il est temps de voir dorénavant l’éventualité de votre Peugeot 108 qui monte dans les tours toute seule aussi à chaud. Alors, si votre automobile est une essence, n’oubliez pas de contrôler l’état de votre boitier papillon. Et oui, celui-ci lorsqu’il va être encrassé, peut à chaud provoquer des dysfonctionnements d’arrivée d’air dans votre moteur, dans cette situation, votre mélange air/carburant ne sera pas bon et le ralenti de votre Peugeot 108 peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer ce composant. Autre cas, votre régulateur de ralenti est encrassé , fatalement, tel que son nom le laisse présager ce composant a pour but de gérer le ralenti de votre Peugeot 108, il est possible aisément la déposer et la nettoyer pour examiner qu’elle ne soit pas à la provenance de vos soucis. Enfin, dans les possibilités les plus communes d’un moteur qui s’emballe sur Peugeot 108, un alternateur presque mort peut être à la provenance d’une Peugeot 108 qui monte dans les tours même à chaud. Et oui, l’alternateur qui fournit le courant à votre automobile va si il faiblit en procurer bien moins et l’automobile qui s’en rend compte va augmenter le régime moteur afin que la production d’électricité soit satisfaisante, testez le pour voir son état.

Ma Peugeot 108 qui monte dans les tours or n’accélère pas

A la fin de cet article, dans le cas où dans votre situation, votre automobile monte dans les tours dès que vous appuyez sur votre pédale d’accélérateur or votre Peugeot 108 n’accélère pas. Dans ce cas, votre dysfonctionnement est certainement plus fâcheux que pour les 2 précédentes sections vues préalablement. Et oui, une automobile qui n’accélère pas, tandis que le moteur monte dans les tours montre qu’il peut y avoir un problème de transmission de la puissance de celui-ci aux roues de la voiture . La première des raisons les plus probables est que votre disque d’embrayage est en fin de vie, ce composant d’usure doit avec le temps perdre les « dents » qui lui permettent de faire parvenir la puissance. Si jamais ce disque se trouve être lisse, vous ne pourrez plus mettre votre voiture en mouvement. Dans l’optique de contrôler que votre disque d’embrayage soit en bon état et ne soit pas le soucis qui provoque que votre Peugeot 108 monte dans les tours or n’accélère pas, il est possible accomplir un petit test . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, tirez votre frein à main et mettez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez délicatement la pédale, dans le cas où votre voiture cale cela veut dire que votre embrayage est toujours en état correct, dans le cas où la voiture ne cale pas c’est l’annonce d’un embrayage vieux. Prévoyez de le faire remplacer plutot rapidement au risque de rester bloquer dès qu’ il lâchera définitivement.

Si vous voulez d’autres infos sur la Peugeot 108, il est possible de regarder nos autres pages sur la Peugeot 108.