Un des problème les plus embêtants qui peut apparaître sur sa voiture est d’observer sa température moteur augmenter. Effectivement, une température moteur qui augmente et passe les 90/100° est généralement le signe que votre Peugeot 108 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, étant donné que nous allons vous assister à en trouver la source et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles méthodes existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Peugeot 108 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une automobile qui chauffe est signe d’un souci sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’éventualité où vous le faites, vous risquerez d’endommager de manière irrévocable le bloc moteur de votre Peugeot 108 . Effectivement, dans l’éventualité où votre Peugeot 108 chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous prennez le risque simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui génère de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut détériorer des parties du moteur. Si vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous discernez une perte de puissance, votre Peugeot 108 chauffe et vous êtes détériorez votre bloc moteur, vous allez devoir impérativement vous arrêter.
Ma Peugeot 108 chauffe: Les causes
- Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur saturé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
Si vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, il se peut que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , alors, vous allez observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour fonction de démarrer le refroidissement du bloc moteur strictement quand il est à température de fonctionnement optimale, dans l’éventualité où elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Peugeot 108 va chauffer. Examinez son état.
Bien que plus rare, dans l’éventualité où votre radiateur est particulièrement sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot 108, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 108 va tout le temps chauffer.
Enfin, il arrive parfois que votre pompe à eau soit en fin de vie. Effectivement, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le dispositif , en cas d’une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot 108 chauffe. Tout cela peut être du à une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Si c’est votre cas, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre garage.
Peugeot 108 qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir vérifié l’intégralité des pièces qui peuvent générer la chauffe de votre Peugeot 108, vous allez devoir plus particulièrement prendre les bonnes décisions pour limiter les risques a supposer que votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre mécanicien.
Découvrez quelques recommandations dans l’éventualité où votre Peugeot 108 chauffe:
- Réduisez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Peugeot 108 dans l’éventualité où vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Effectivement, réduire le régime moteur va vous permettre de limiter la chaleur émise par ce dernier. Néanmoins tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre Peugeot 108.
Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et permettre au bloc moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.