Un des souci les plus désagréables qui peut apparaître sur son auto est d’appercevoir sa température moteur monter. Dans les faits, une température moteur qui augmente et franchis les 90/100° est généralement le signe que votre Peugeot 1007 chauffe. Si cela vous arrive, vous faîtes bien de consulter cet article, car nous allons vous assister à en situer la cause et à en comprendre la cause. Pour ce faire, avant tout, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles méthodes existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Peugeot 1007 chauffe? Quels en sont les risques?
Une automobile qui chauffe est preuve d’un tracas sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’hypothèse où vous le faites, vous risquerez d’abimer de façon irréversible le bloc moteur de votre Peugeot 1007 . Dans les faits, si votre Peugeot 1007 chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous encourez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche à l’aide d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut altérer les pièces du moteur. Dans l’éventualité où vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Peugeot 1007 chauffe et vous êtes abimez votre véhicule, il faut obligatoirement vous arrêter.
Ma Peugeot 1007 chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne marche plus
Dans l’éventualité où vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dès lors, vous allez vraisemblablement remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour mission de lancer le refroidissement du bloc moteur strictement quand il est à température de fonctionnement idéale, si elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au bloc moteur et votre Peugeot 1007 va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que plus rare, si votre radiateur est extrêmement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot 1007, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 1007 va forcément chauffer.
Finalement, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. Dans les faits, elle sert à faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , au cas où il y aurait une panne ce processus ne se fait plus et votre Peugeot 1007 chauffe. Ça peut être du à une courroie détériorée qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre professionnel.
Peugeot 1007 qui chauffe: Quelles solutions?
En plus d’avoir contrôlé l’ensemble des composants qui peuvent produire la chauffe de votre Peugeot 1007, il vous faudra plus particulièrement prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences si votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.
Voici quelques suggestions si votre Peugeot 1007 chauffe:
- Diminuez votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Peugeot 1007 si vous dépassez les 100°
- Allumez votre chauffage
Dans les faits, diminuer le régime moteur va vous permettre de minimiser la chaleur produite par celui-ci. Toutefois tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important pour limiter la chauffe de votre Peugeot 1007.
Il ne faut pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthode efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.