On va dans cet article aborder un sujet qui peut nous intéresser tous. Que ce soit parce que vous soyez victime d’ une crevaison, ou que vous voulez remplacer vos plaquettes de freins ou vos disques, savoir où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajero 3est important. En pratique, sans le cric, vous ne serez pas capable de lever votre automobile et ainsi remplacer une roue, ou bien, atteindre les éléments qui se situent derrière cette dernière comme les plaquettes de frein par exemple. Afin de faire cela, nous allons vous détailler tout d’abord quels sont les différents types de cric, dans un second temps, où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajero 3, et, finalement, quelle est la technique pour utiliser le cric de votre automobile.trouver-cricmitsubishi-pajero-3

Quels sont les différents genres de cric pour Mitsubishi Pajero 3?

On commence donc notre guide avec les différents genres de crics qui s’offrent à vous. Dans les faits, même si le plus souvent la majeure partie des Mitsubishi Pajero 3 seront équipées du même genre de cric, il y en a malgrès tout différents styles avec des manières de les utiliser qui peuvent changer, les voici ci-dessous:

  • Le cric à vis monobras pour Mitsubishi Pajero 3: Le premier des genres de cric, le plus commune et le moins cher d’entre tous, on le trouve généralement sur les modèles d’entrée de gamme, ou avec très peu d’options. Ce genre de cric n’a qu’un seul bras articulé que l’on vient ajuster sous votre voiture pour la lever. Ce genre de cric est léger, simple d’utilisation, néanmoins ne permet pas de lever de grandes charges.
  • Le cric à vis double bras pour Mitsubishi Pajero 3: Il exploite exactement le même mécanisme que le cric vu précédemment, à savoir, une vis sans fin qui va permettre en vissant de monter le cric, et en dévissant de le faire descendre, néanmoins l’utilisation d’un double bras va permettre d’avoir un cric plus équilibré et qui donne la possibilité de lever une charge utile plus importante.
  • Le cric hydraulique pour Mitsubishi Pajero 3: Ce genre de cric plutôt premium n’est pas régulièrement équipéed’origine sur les automobiles, et, généralement il n’est fourni qu’avec un modèle haut de gamme ou acheté en centre automobile. Ces crics s’avèrent être plus lourd, en général moins encombrants et ont l’avantage d’être beaucoup plus simple d’utilisation et de pouvoir lever des véhicules plus lourds. Il vous faudra compter entre 20 et 50 euros pour en acquérir un, voici un modèle simple et efficace de chez Oscaro.

Où trouver le cric d’une Mitsubishi Pajero 3?

On va désormais démarrer la section qui vous a fait certainement venir sur ce guide, à savoir où se trouve le cric sur une Mitsubishi Pajero 3? Cela peut avoir l’air simple, néanmoins en fonction des marques et des modèles de voiture la localisation du cric n’est pas le même. Vous devez savoir que la majorité des Mitsubishi Pajero 3 sont équipées d’un cric, dans l’hypothèse où elles ne le sont pas vous devez trouver à la place une bombe anticrevaison ou un compresseur. Que vous veniez d’acheter votre Mitsubishi Pajero 3 ou qu’on vous en ai prêté une, ou que vous la louez, ça arrive que n’ayez pas cette indication. On va précisément vous détailler les différentes localisation du cric sur votre véhicule, ces localisations peuvent changer selon l’année et la finition de votre Mitsubishi Pajero 3:

  • Dans le coffre: La localisation la plus classique pour un cric se révèle être dans le coffre de votre Mitsubishi Pajero 3. Effectivement, il vous faudra pour le récupérer de lever la moquette de votre coffre et vous devez le trouver et bien sûr la roue de secours.
  • Dans le passage de roue arrière: Position sensiblement identique mais moins répandu, ça arrive que votre cric soit positionné, à l’intérieur de votre coffre, mais sur le côté de ce dernier, pour y arriver il vous suffit d’ouvrir la trappe qui est dans la partie droite de votre coffre.
  • Sous votre véhicule: Dernière localisation possible pour le cric de votre Mitsubishi Pajero 3, c’est qu’il est situé sous votre véhicule. Toujours accompagné de la roue de secours vous le trouverez sous votre coffre, dans la plupart des cas il faudra dévisser un écrou pour être en mesure de le libérer ainsi que la roue de secours.

Quelle est la meilleure solution pour utiliser le cric d’une Mitsubishi Pajero 3?

Finalement, nous allons brièvement vous détailler ce qu’il faut faire pour vous servir du cric de votre Mitsubishi Pajero 3. Que ce soit pour remplacer votre roue ou pour remplacer les plaquettes de freins de votre Mitsubishi Pajero 3, la manipulation reste similaire. Cette manipulation peut avoir l’air compliquée, mais il suffit seulement de suivre quelques conseils pour vous servir de votre cric en toute sécurité:

  • Avant de lever votre Mitsubishi Pajero 3, il faudra penser à mettre le frein à main ainsi qu’une vitesse pour vérouiller vos roues
  • Dévissez les écrous des roues sur lesquelles vous voulez agir avant de lever la voiture sinon vous risquez d’endommager la transmission
  • Il faut commencer par lever votre cric (environ 20 centimètres) et mettez le sous votre véhicule au niveau du bas de caisse, en général vous trouverez une encoche pour le mettre au bon endroit.
  • Soulevez votre Mitsubishi Pajero 3, ce n’est pas la peine de la lever de 40 centimètres du sol, dans l’hypothèse où votre pneu se décolle de 5 centimètres du sol c’est suffisant.

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Mitsubishi Pajero 3, il est possible de consulter nos autres articles sur la Mitsubishi Pajero 3.