Si vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, et oui, votre voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire la note. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mitsubishi Pajero 3? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut conduire à des soucis moteur plus importants sur votre Mitsubishi Pajero 3, nous avons choisi de faire ce guide pour vous aider à vérifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Mitsubishi Pajero 3 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mitsubishi-pajero-3

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero 3: Moteur essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero 3: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Mitsubishi Pajero 3 munies de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Pourtant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mitsubishi Pajero 3, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero 3: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Mitsubishi Pajero 3 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero 3: Tous les styles de fuite

Dans le cas des injecteurs de Mitsubishi Pajero 3 diesel qui fuient, on peut subir trois styles de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mitsubishi Pajero 3 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si après contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mitsubishi Pajero 3.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Pajero 3: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons étudié ci-dessus à un joint usé à cause des pressions subies. Il vous faut penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très importante, en particulier sur les moteurs diesels. Il va falloir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont il est question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément complexes, néanmoins dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Mitsubishi Pajero 3, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Mitsubishi Pajero 3.