Un des souci les plus désagréables qui peut survenir sur sa voiture est d’observer la température de son moteur augmenter. En effet, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est généralement être accompagné d’une Nissan Leaf qui sent le chaud. Si jamais cela vous arrive, vous faites bien de regarder cette page, car nous allons vous aider à en définir l’origine et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les raisons qui font que votre Nissan Leaf sent le chaud, et les risques que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures s’offrent à vous de sorte à enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-nissan-leaf

Pourquoi ma Nissan Leaf sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?

Une voiture qui sent le chaud est signe d’un souci sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’hypothèse où c’est le cas, vous risquez de détériorer de manière définitive le bloc moteur de votre Nissan Leaf . En effet, dans le cas où votre Nissan Leaf sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous encourez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne avec l’aide d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut altérer des composants du moteur. Dans le cas où vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous discernez une vaisse de puissance, votre Nissan Leaf chauffe et vous êtes en train de détriorer votre véhicule, il est nécessaire de obligatoirement arrêter de rouler.

Ma Nissan Leaf sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite dans le système de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, il se peut que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , alors, vous pourrez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonction de déclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, dans le cas où elle est cassée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au bloc moteur et votre Nissan Leaf va sentir le chaud. Vérifiez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est très sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur foncton et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Nissan Leaf, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Nissan Leaf va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le circuit , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre Nissan Leaf sente le chaud. Ça peut être du à une courroie défectueuse qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, foncez chez votre mécanicien.

Nissan Leaf qui sent le chaud: Quelles solutions?

En plus d’avoir contrôlé la totalité des composants qui peuvent générer l’odeur de chaud de votre Nissan Leaf, vous devrez surtout faire les bons choix pour limiter les risques dans l’éventualité où votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou aller chez votre professionnel.

Voilà quelques recommandations dans le cas où votre Nissan Leaf sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • En effet, diminuer le régime moteur va permettre de limiter la chaleur générée par ce dernier. Toutefois essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la l’odeur de chaud de votre Nissan Leaf.

  • Stopper le moteur de votre Nissan Leaf dans le cas où vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Mettre en marche le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.

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