Un des souci les plus embêtants qui peut survenir sur son auto est d’appercevoir la température de son moteur augmenter. En effet, une jauge qui monte et dépasse les 90/100° est souvent le signe que votre Mitsubishi L200 chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, car nous allons vous assister à en situer la raison et à en comprendre la cause. Pour le faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles méthodes s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Mitsubishi L200 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Un véhicule qui chauffe est signe d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’hypothèse où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’abimer de manière irrévocable le bloc moteur de votre Mitsubishi L200 . En effet, dans le cas où votre Mitsubishi L200 chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous risquez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut altérer des parties du moteur. Dans l’éventualité où vous percevez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous remarquez une chute de puissance, votre Mitsubishi L200 chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il faut impérativement vous arrêter.
Ma Mitsubishi L200 chauffe: Les raisons
- Une fuite dans le circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur encrassé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau détériorée
Dans l’éventualité où vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans cette situation, vous avez la possibilité de repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour mission de déclencher le refroidissement du bloc moteur strictement quand il est à température optimale, dans le cas où elle est détériorée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au bloc moteur et votre Mitsubishi L200 va chauffer. Examinez son état.
Bien que plutôt rare, dans le cas où votre radiateur est extrêmement sale, ou encombré par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur rôle et durant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air créé par la vitesse de votre Mitsubishi L200, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mitsubishi L200 va tout le temps chauffer.
Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. En effet, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , s’il y avait une panne ce processus se stoppe et votre Mitsubishi L200 chauffe. Tout cela peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, foncez chez votre garagiste.
Mitsubishi L200 qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir contrôlé la totalité des composants qui peuvent provoquer la chauffe de votre Mitsubishi L200, vous devrez plus particulièrement faire les bons choix afin de limiter les risques au cas où votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Voici quelques recommandations dans le cas où votre Mitsubishi L200 chauffe:
- Réduisez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Mitsubishi L200 dans le cas où vous passez les 100°
- Allumez votre chauffage
En effet, diminuer le régime moteur va permettre de diminuer la chaleur générée par ce dernier. Cependant essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la chauffe de votre Mitsubishi L200.
Ne soyez pas pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va « » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.