Un des souci les plus embêtants qui peut se produire sur son véhicule est d’appercevoir sa température moteur monter. Dans les faits, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est d’ordinaire être accompagné d’une Mercedes Slk qui sent le chaud. Si jamais cela vous arrive, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, puisque nous allons vous permettre d’ en définir la cause et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Mercedes Slk sent le chaud, et les conséquences que vous risquez; puis, en second lieu, quelles méthodes s’offrent à vous de sorte à enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-mercedes-slk

Pourquoi ma Mercedes Slk sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui sent le chaud est signe d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’éventualité où vous le faites, vous risquez d’endommager de façon irrévocable le moteur de votre Mercedes Slk . Dans les faits, dans l’éventualité où votre Mercedes Slk sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous risquez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui génère de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut abîmer des composants du moteur. Dans l’éventualité où vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous discernez une chute de puissance, votre Mercedes Slk chauffe et vous êtes en train de détriorer votre moteur, vous allez devoir absolument arrêter de rouler.

Ma Mercedes Slk sent le chaud: Les causes

  • Une fuite au sein du système de refroidissement
  • Dans l’éventualité où vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, il est possible que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans cette situation, vous devrez observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour mission de lancer le refroidissement du moteur seulement quand il est à température optimale, dans l’éventualité où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au moteur et votre Mercedes Slk va sentir le chaud. Checkez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est très sale, ou obstrué par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et durant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’oubliez pas de vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre Mercedes Slk, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Slk va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Finalement, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Dans les faits, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre Mercedes Slk sente le chaud. Le problème peut être du à une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre cas, rendez-vous chez votre garagiste.

Mercedes Slk qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir vérifié toutes les composants qui peuvent être responsable de l’odeur de chaud de votre Mercedes Slk, il vous faudra surtout faire les bons choix de sorte à limiter les risques dans l’éventualité où votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre garagiste.

Voilà quelques conseils dans l’éventualité où votre Mercedes Slk sent le chaud:

  • Diminuez votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • Dans les faits, diminuer le régime moteur va permettre de réduire la chaleur émise par ce dernier. Par contre essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Mercedes Slk.

  • Stopper le moteur de votre Mercedes Slk dans l’éventualité où vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Slk, on vous invite à explorer nos autres pages sur la Mercedes Slk.