Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaie d’avoir au moins une automobile sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Mercedes Classe M qui tire à gauche , dès lors, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire cet article pour vous permettre de localiser la cause de ce problème et de assez rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Mercedes Classe M. Pour cela, premièrement, nous verrons les causes d’une Mercedes Classe M qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Mercedes Classe M qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-classe-m

Mercedes Classe M qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison du parallélisme

Démarrons avec le cas de votre Mercedes Classe M qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent au moment où vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous pouvez vérifier les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure anormale sur votre Mercedes Classe M, il est probable que le parallélisme en soit à l’origine. Dès lors, rendez-vous chez votre garagiste ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Mercedes Classe M qui tire à gauche. En effet, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Mercedes Classe M ne tire plus droit. Il vous faut penser ainsi bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous sentez votre Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison de la pression de vos pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, avoir besoin de les fluctuer plus subitement.

Mercedes Classe M qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Mercedes Classe M qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations au niveau du volant. La première possibilité la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. En effet, si ils sont abimés, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Mercedes Classe M tire à gauche. Inspectez leur état et changez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes liés aux silentblocs, jetez un oeil à cet article complet.

Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison des roulements

Autre cas où votre Mercedes Classe M tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit à jeter , vous devez en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez cet article pour un guide complet). En effet, si les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui forcément entraîne un défaut de trajectoire , contrôlez leur état et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Mercedes Classe M qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Enfin, dernier cas de figure, votre Mercedes Classe M qui tire à gauche et qui produit des vibrations à cause des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut gêner le comportement normal du véhicule . Vous allez sans doute cependant distinguer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.