Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que de conduire sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au moins une automobile sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous subissez une Mercedes Classe A qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire cet article de sorte à vous aider à trouver la cause de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Mercedes Classe A. À cet effet, pour commencer, on va voir les raisons d’une Mercedes Classe A qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Mercedes Classe A qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-classe-a

Mercedes Classe A qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause du parallélisme

Démarrons avec la situation de votre Mercedes Classe A qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent au moment où vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure irrégulière sur votre Mercedes Classe A, il est probable que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas précis, vous devez aller chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Mercedes Classe A qui tire à gauche. En effet, si vous remarquez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Mercedes Classe A ne tire plus droit. Pensez donc bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous avez la sensation que votre Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause de la pression de vos pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et donc, avoir besoin de les varier plus subitement.

Mercedes Classe A qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause des silentblocs

Maintenant au cas de Mercedes Classe A qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La première explication la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. En effet, dans l’hypothèse où ils sont en mauvais état, ils ne gèrent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui provoque un manque de stabilité dans la direction et la possibilité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Mercedes Classe A tire à gauche. Inspectez leur état et changez-les si c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, lisez cet article complet.

Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause des roulements

Autre cas où votre Mercedes Classe A tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit à remplacer , vous devez en outre du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez cet article pour un guide complet). En effet, dans l’hypothèse où les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui automatiquement engendre un défaut de trajectoire , checkez leur niveau d’usure et faîtes les changer si besoin.

Mercedes Classe A qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Finalement, dernier cas possible, votre Mercedes Classe A qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut modifier le comportement normal de la voiture . Vous devrez cependant ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites checker l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.