Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez la sensation que vous connaissez une Mercedes Clk qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a choisi de rédiger ce post afin de vous aider à localiser la provenance de ce tracas et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Mercedes Clk. Pour cela, avant tout, nous allons voir les raisons d’une Mercedes Clk qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Mercedes Clk qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-clk

Mercedes Clk qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Démarrons avec le cas de votre Mercedes Clk qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait d’ordinanire lorsque vous changez vos pneus. Malgré qu’il soit difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de contrôler les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure anormale sur votre Mercedes Clk, il est probable que le parallélisme soit en cause. Alors, vous devez aller chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu dans l’optique de le rectifier.

Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Mercedes Clk qui tire à gauche. Dans les faits, dans l’éventualité où vous remarquez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Mercedes Clk ne tire plus droit. Il faut penser par conséquant bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’éventualité où vous avez la sensation que votre Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, devoir les varier plus subitement.

Mercedes Clk qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute des silentblocs

Maintenant au cas de Mercedes Clk qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations au niveau du volant. La 1ère cause la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Dans les faits, quand ils sont abimés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans l’éventualité où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Mercedes Clk tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer dans l’éventualité où c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les soucis en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce post complet.

Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Mercedes Clk tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit fatigué , vous devez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez ce post pour un guide complet). Dans les faits, quand les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui automatiquement génère un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les changer dans l’éventualité où besoin.

Mercedes Clk qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour finir, dernier cas de figure, votre Mercedes Clk qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut gêner le comportement normal du véhicule . Vous allez probablement toutefois percevoir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.