Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une automobile est complexe et de multiples raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen New Beetle , il est envisageable que cela révèle de plusieurs problèmes. Pendant de ce post, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen New Beetle, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-new-beetle

Voyant moteur préchauffe Volkswagen New Beetle: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Volkswagen New Beetle pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Volkswagen New Beetle. Hélas son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen New Beetle?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen New Beetle ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise vous permettra de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen New Beetle s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen New Beetle et qu’en plus vous remarquez que votre Volkswagen New Beetle perd de la puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problèmes peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous connaissez que votre Volkswagen New Beetle perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen New Beetle tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen New Beetle couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen New Beetle

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen New Beetle sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez dans un premier temps les autres possibilités parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen New Beetle, n’hésitez pas à lire nos autres pages sur la Volkswagen New Beetle.