Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses causes peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Eos , il est probable que cela notifie d’un certain nombre de soucis. Pendant de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Eos, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-eos

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Eos: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Volkswagen Eos pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Volkswagen Eos. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Eos?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Eos ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour objectif de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Eos s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Eos et qu’en plus vous ressentez que votre Volkswagen Eos perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous sentez que votre Volkswagen Eos perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Eos puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Eos couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Volkswagen Eos

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Eos sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres possibilités vu que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous recommandons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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