Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Lupo , il est envisageable que cela révèle de plusieurs problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Lupo, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-lupo

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Lupo: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Volkswagen Lupo pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Volkswagen Lupo. Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Lupo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Lupo ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous prévenir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Lupo s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Lupo et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans cette situation , plusieurs soucis peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous remarquez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Lupo tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Lupo associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Volkswagen Lupo

Finalement, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Lupo sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

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