Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de multiples raisons sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model X , il n’est pas impossible que cela annonce de plusieurs tracas. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Tesla Model X, puis les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-tesla-model-x

Voyant moteur préchauffe Tesla Model X: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Tesla Model X afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Tesla Model X. Néanmoins son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Que faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model X?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Tesla Model X ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous prévenir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Tesla Model X s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model X et qu’en plus vous ressentez que votre Tesla Model X perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si vous subissez que votre Tesla Model X perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model X du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Tesla Model X associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Tesla Model X

Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Tesla Model X sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez dans un premier temps les autres options car ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres infos sur la Tesla Model X, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur la Tesla Model X.