Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est complexe et de multiples origines peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Skoda Karoq , il est probable que cela signale de plusieurs soucis. Tout au long de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Skoda Karoq, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-skoda-karoq

Voyant moteur préchauffe Skoda Karoq: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre Skoda Karoq afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Skoda Karoq. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Skoda Karoq?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Skoda Karoq ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour objectif de vous avertir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise va permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Skoda Karoq s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Skoda Karoq et qu’en plus vous subissez que votre Skoda Karoq perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, si jamais vous ressentez que votre Skoda Karoq perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Skoda Karoq parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Skoda Karoq associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Skoda Karoq

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Skoda Karoq sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Skoda Karoq, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Skoda Karoq.