Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Grand Scenic 4 , il n’est pas impossible que cela notifie d’un certain nombre de problèmes. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Grand Scenic 4, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-grand-scenic-4

Voyant moteur préchauffe Renault Grand Scenic 4: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Renault Grand Scenic 4 pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Renault Grand Scenic 4. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Grand Scenic 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Grand Scenic 4 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour but de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Grand Scenic 4 s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Grand Scenic 4 et qu’en plus vous subissez que votre Renault Grand Scenic 4 perd de la puissance. Dans cette situation , diverses problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous remarquez que votre Renault Grand Scenic 4 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Grand Scenic 4 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Grand Scenic 4 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Renault Grand Scenic 4

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Grand Scenic 4 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas simple à trouver seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous souhaitez d’autres informations sur la Renault Grand Scenic 4, vous pouvez regarder nos autres pages sur la Renault Grand Scenic 4.