Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 4 , il est probable que cela indique de plusieurs soucis. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Megane 4, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-megane-4

Voyant moteur préchauffe Renault Megane 4: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer quand vous allumez le contact de votre Renault Megane 4 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Renault Megane 4. Hélas son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Megane 4 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour objectif de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Megane 4 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 4 et qu’en plus vous sentez que votre Renault Megane 4 perd de la puissance. Si c’est votre cas, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous remarquez que votre Renault Megane 4 perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 4 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Megane 4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Renault Megane 4

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Megane 4 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous conseillons d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Renault Megane 4, n’hésitez pas à regarder nos autres articles sur la Renault Megane 4.