Un nouveau témoin qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est bourré d’électronique et de multiples raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Laguna , il est possible que cela révèle d’un certain nombre de désagréments. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Laguna, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-laguna

Voyant moteur préchauffe Renault Laguna: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer quand vous mettez le contact de votre Renault Laguna afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Renault Laguna. Hélas son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Que faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Laguna?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Laguna ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour but de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Laguna s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Laguna et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous subissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Laguna du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Laguna couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Renault Laguna

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Laguna sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, habituellement un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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