Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Laguna 2 , il n’est pas impossible que cela notifie de plusieurs soucis. Pendant de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Laguna 2, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-laguna-2

Voyant moteur préchauffe Renault Laguna 2: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Renault Laguna 2 afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Renault Laguna 2. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Laguna 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Laguna 2 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous prévenir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Laguna 2 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Laguna 2 et qu’en plus vous remarquez que votre Renault Laguna 2 perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent expliquer son allumage. En voici la liste des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si vous subissez que votre Renault Laguna 2 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Laguna 2 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Laguna 2 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez probablement percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Renault Laguna 2

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Laguna 2 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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