Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de très nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 3008 , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de soucis. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 3008, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-3008

Voyant moteur préchauffe Peugeot 3008: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Peugeot 3008 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Peugeot 3008. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 3008?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 3008 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 3008 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 3008 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Si c’est votre cas, diverses problématiques peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 3008 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 3008 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Peugeot 3008

Pour finir, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 3008 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, essayez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous conseille de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Peugeot 3008, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 3008.