Un nouveau voyant qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de nombreuses causes sont capables de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 206 , il n’est pas impossible que cela indique d’un certain nombre de problèmes. Tout au long de ce guide, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 206, et après les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-206

Voyant moteur préchauffe Peugeot 206: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Peugeot 206 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Peugeot 206. Pourtant son éclairage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 206?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 206 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour but de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 206 s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 206 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 206 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 206 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Peugeot 206

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 206 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, habituellement un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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