Un nouveau voyant qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, un véhicule est compliquée et de très nombreuses causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 2008 , il est envisageable que cela indique de plusieurs problèmes. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot 2008, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-2008

Voyant moteur préchauffe Peugeot 2008: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Peugeot 2008 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Peugeot 2008. Cependant son éclairage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 2008?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 2008 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour but de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 2008 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 2008 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problèmes peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 2008 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 2008 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Peugeot 2008

Finalement, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 2008 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Peugeot 2008, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 2008.