Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi Pajero 3 , il est possible que cela indique de plusieurs tracas. Au cours de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Mitsubishi Pajero 3, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mitsubishi-pajero-3

Voyant moteur préchauffe Mitsubishi Pajero 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Mitsubishi Pajero 3 pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Mitsubishi Pajero 3. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero 3 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mitsubishi Pajero 3 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mitsubishi Pajero 3 et qu’en plus vous subissez que votre Mitsubishi Pajero 3 perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, si jamais vous ressentez que votre Mitsubishi Pajero 3 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mitsubishi Pajero 3 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mitsubishi Pajero 3 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Mitsubishi Pajero 3

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mitsubishi Pajero 3 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Mitsubishi Pajero 3, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Mitsubishi Pajero 3.