Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Opel Meriva , il est possible que cela révèle d’un certain nombre de tracas. Pendant de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Opel Meriva, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-opel-meriva

Voyant moteur préchauffe Opel Meriva: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Opel Meriva afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Opel Meriva. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Opel Meriva?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Opel Meriva ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour but de vous avertir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Opel Meriva s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Opel Meriva et qu’en plus vous remarquez que votre Opel Meriva perd de la puissance. Dans cette situation , diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Opel Meriva perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Opel Meriva du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Opel Meriva associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Opel Meriva

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Opel Meriva sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous recommande de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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