Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est complexe et de nombreuses raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe E 4 , il n’est pas impossible que cela témoigne de plusieurs problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe E 4, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-e-4

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe E 4: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Mercedes Classe E 4 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Mercedes Classe E 4. Pourtant son éclairage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe E 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe E 4 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour mission de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe E 4 s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe E 4 et qu’en plus vous subissez que votre Mercedes Classe E 4 perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous connaissez que votre Mercedes Classe E 4 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe E 4 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe E 4 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe E 4

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe E 4 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, en général un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres guides sur la Mercedes Classe E 4, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Mercedes Classe E 4.