Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 3 , il n’est pas impossible que cela témoigne d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe C 3, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-c-3

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe C 3: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer quand vous allumez le contact de votre Mercedes Classe C 3 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Mercedes Classe C 3. Mais son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 3 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour mission de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe C 3 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 3 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problématiques peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, si jamais vous sentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 3 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe C 3 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Mercedes Classe C 3

Pour finir, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe C 3 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez dans un premier temps les autres options vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe C 3, vous pouvez lire nos autres pages sur la Mercedes Classe C 3.