Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Tout au long de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe A, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-a

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe A: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Classe A pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Mercedes Classe A. Hélas son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe A ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe A s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe A et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe A parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe A associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Mercedes Classe A

Finalement, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe A sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, souvent un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe A, vous pouvez explorer nos autres pages sur la Mercedes Classe A.