Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est complexe et de multiples causes sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda 6 , il est possible que cela indique d’un certain nombre de problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Mazda 6, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mazda-6

Voyant moteur préchauffe Mazda 6: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Mazda 6 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Mazda 6. Cependant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mazda 6?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mazda 6 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour raison d’être de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mazda 6 s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda 6 et qu’en plus vous connaissez une perte de puissance. Si c’est votre cas, plusieurs dysfonctionnements peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous sentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mazda 6 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mazda 6 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Mazda 6

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mazda 6 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous recommandons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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