Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, un véhicule est complexe et de multiples causes sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda 5 , il est probable que cela indique de plusieurs soucis. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mazda 5, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mazda-5

Voyant moteur préchauffe Mazda 5: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Mazda 5 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Mazda 5. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mazda 5?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mazda 5 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mazda 5 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda 5 et qu’en plus vous sentez que votre Mazda 5 perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales raisons:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si jamais vous subissez que votre Mazda 5 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mazda 5 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mazda 5 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Mazda 5

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mazda 5 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, habituellement un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas simple à vérifier seul, on vous conseille d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Mazda 5, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Mazda 5.