Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est compliquée et de très nombreuses causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Range Rover Evoque , il est possible que cela annonce de plusieurs problèmes. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Land Rover Range Rover Evoque, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-land-rover-range-rover-evoque

Voyant moteur préchauffe Land Rover Range Rover Evoque: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Land Rover Range Rover Evoque afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Land Rover Range Rover Evoque. Hélas son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover Evoque?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover Evoque ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour but de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Land Rover Range Rover Evoque s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Range Rover Evoque et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous subissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover Evoque tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Land Rover Range Rover Evoque couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Land Rover Range Rover Evoque

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Land Rover Range Rover Evoque sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options vu que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Land Rover Range Rover Evoque, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Land Rover Range Rover Evoque.