Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples causes vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Range Rover , il est possible que cela notifie d’un certain nombre de désagréments. Pendant de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Land Rover Range Rover, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-land-rover-range-rover

Voyant moteur préchauffe Land Rover Range Rover: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Land Rover Range Rover afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Land Rover Range Rover. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise vous permettra d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Land Rover Range Rover s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Range Rover et qu’en plus vous sentez que votre Land Rover Range Rover perd de la puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problématiques peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Land Rover Range Rover perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Range Rover puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Land Rover Range Rover associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Land Rover Range Rover

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Land Rover Range Rover sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas évident à trouver seul, on vous recommande de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Land Rover Range Rover, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Land Rover Range Rover.