Un nouveau voyant qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une automobile est complexe et de très nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Defender , il n’est pas impossible que cela témoigne de plusieurs tracas. Au cours de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Land Rover Defender, puis les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-land-rover-defender

Voyant moteur préchauffe Land Rover Defender: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Land Rover Defender afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Land Rover Defender. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Defender?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Land Rover Defender ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Land Rover Defender s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Defender et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problématiques peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous ressentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Defender étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Land Rover Defender couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Land Rover Defender

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Land Rover Defender sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez dans un premier temps les autres options parce que ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si vous vous posez d’autres questions sur la Land Rover Defender, il est possible de regarder nos autres pages sur la Land Rover Defender.