Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de multiples causes sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Isuzu D-Max , il est possible que cela signale d’un certain nombre de tracas. Pendant de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Isuzu D-Max, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-isuzu-d-max

Voyant moteur préchauffe Isuzu D-Max: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer quand vous mettez le contact de votre Isuzu D-Max afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Isuzu D-Max. Hélas son éclairage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Isuzu D-Max?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Isuzu D-Max ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Isuzu D-Max s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Isuzu D-Max et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de problématiques peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Isuzu D-Max parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Isuzu D-Max couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma Isuzu D-Max

Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Isuzu D-Max sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Isuzu D-Max, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Isuzu D-Max.